Image Nos conseils pour aborder une personne qui vous plait
15 Nov 2019

Nos conseils pour aborder une personne qui vous plait

Avez-vous un coup de foudre pour votre ami d'enfance ou voudriez-vous avoir une relation plus sérieuse avec une simple connaissance ? Sachez ce qu'il faut pour qu'il ou elle ne vous fuie pas et pour que la magie de la séduction opère.

Une bonne présentation vestimentaire

Sachez que même si la personne dont vous êtes tombé amoureux(euse) vous connaît bien, il est de mise que vous ayez toujours une bonne présentation vestimentaire. Une bonne impression à chaque fois que votre futur amoureux(euse) vous voit vous facilitera la tâche assurément.

Affirmez votre style, parfumez-vous de façon à ne pas être trop remarquable. Comme vous allez devoir prendre votre courage à deux mains pour parler de chose délicate à cette personne, il vous faut également la connaître un peu. Essayez de trouver un bon terrain d'entente où vous pourrez vous affirmer en prenant compte de ce que cette personne apprécie comme style.

Adopter le langage adapté pour une meilleure approche

On parle ici de langage au sens figuré et au sens propre. Aborder quelqu'un n'est pas chose facile quand bien même que vous connaîtriez déjà la personne. Utiliser le langage corporel peut vous aider en ce sens notamment la façon de regarder la personne tendrement comme si vous êtes déjà en train de lui dire ce que vous ressentez.

Au premier abord, vous devez aussi bien choisir les mots à utiliser, car comme il est dit plus haut, la première impression est très importante pour que vous ne soyez pas repoussé dès la première accroche.

Ainsi, parler de façon amusante de chose plus générale pour aboutir ensuite à des choses plus personnelles reste une méthode efficace. Sachez également qu'il faut que vous soyez attentif au moindre des réactions de la personne en face, car il ne faut pas que vous paraissiez comme curieux(euse) ou envahissant(e).

Comportement et attitude exemplaire

Ne foncez pas tête baissée ! Dès lors que vous avez repéré la bonne personne, faites-vous remarquer par un bon comportement. N'abordez pas la personne sans avoir guetté ses faits et gestes au moins une bonne vingtaine de minutes et appliquez ce qui est dit plus haut. Une fois que c'est fait, adoptez le bon comportement et montrez-vous courtois(e) en toute circonstance. Dès qu'il ou elle vous remarque, montrez toujours le bon geste à faire comme être serviable ou autre.

Approche réciproque pour des résultats positifs

Avez-vous décidé de vous jeter enfin à l'eau ? N'hésitez surtout pas à vous présenter et raconter un peu votre vie, mais seulement les parties intéressantes. Toutefois, évitez de trop raconter vos exploits ou de vous désintéresser de la personne que vous avez en face.

L'approche doit être réciproque, il faut que vous sachiez quoi exactement demander afin que la discussion aboutisse là où il faut. Pour ça, il faut que vous soyez malin pour tourner ce qu'elle vous raconte à votre avantage. Il faut toujours garder à l'esprit que l'objectif c'est d'avoir après cet accrochage une suite favorable pour que tous vos efforts paient et ne soient pas vains.